Compositrice électroacoustique, Loïse Bulot développe un univers singulier, traversé par le vivant, l’étrange et les phénomènes invisibles.
Formée au CRR de Marseille (DEM, 1er prix et prix SACEM), après un parcours en arts graphiques au lycée Maximilien Vox et aux Beaux-Arts de Marseille,
elle élabore une écriture fondée sur des correspondances entre formes, textures et phénomènes naturels.
Son travail se distingue par une approche ciselée du son, explorant des perceptions et des phénomènes d’écoute subtils.
De l’infiniment petit du plancton (Three musics from the depths) aux espaces cosmiques (Nadir – Solstice – Zenith), et jusqu’aux dynamiques propres au règne végétal (Blooms, Vox Floris) ses œuvres interrogent des temporalités et des espaces situés au-delà de notre perception.
Elle travaille également avec des interprètes pour la création de pièces mixtes (Laura Caravello, piano ; Raphaële Kennedy, soprano ; Ensemble KNM Berlin).
Elle compose pour l’image et le spectacle vivant, collabore notamment avec la Cie Skappa et conçoit des dispositifs sonores multiphoniques pour le théâtre et les espaces muséaux. Sa pratique plastique irrigue son processus de création musicale. Depuis 2015, elle crée des spectacles et performances associant dessin, image en mouvement et musique, en collaboration avec différentes compagnies, explorant le lien entre visuel et sonore à travers des recherches autour des partitions graphiques et de la transcription du sonore.
Lauréate des concours Luigi Russolo, Banc d’Essai (GRM), SIME, CIME et Petites Formes, ses œuvres sont présentées en France et à l’international (Maison de la Radio et de la Musique, INA-GRM, Radio France, FRAC-Sud, GMEM-CNCM, Festival Futura, Music Biennale Zagreb, Heroines of Sound, EmuFest, MUSLAB, Sonorities…).
Loïse Bulot enseigne également la composition électroacoustique à la Cité de la Musique de Marseille auprès de François Wong et Térence Meunier, tout en conduisant régulièrement des ateliers et workshops, faisant de la transmission un espace de recherche et d’expérimentation partagée.